Retour en haut

NOS OFFRES

NOS OFFRES

 

DANSE AFRICAINE

Danser, c’est déployer l’énergie selon plusieurs dimensions, dont les seules limites sont imposées par les capacités physiques et créatives.

La danse allie le corps et l’esprit, en libérant la créativité, en améliorant les capacités cardiovasculaires, musculaires, ainsi que la coordination des mouvements. Elle favorise également le travail de la mémoire.
Elle permet une connexion avec son être intérieur, une découverte de ses limites.

Les bénéfices sont multiples : meilleure gestion du stress et de la fatigue, meilleure attitude posturale, meilleure acceptation de soi (levée des inhibitions), meilleur sommeil …
Danser engendre une sensibilité, permettant d’exprimer librement ses émotions et d’harmoniser son corps.

L’une des spécificités de la danse africaine, réside dans son mode d’apprentissage : il se fait en toute convivialité et sans rivalité aucune. Il n’y a pas de barrière de niveau, ni de recherche de performance. Chacun travaille à son rythme, selon ses capacités.
C’est une activité sociale pratiquée seule ou en groupe.

Elle permet d’entrer en relation, car danser c’est aussi prendre conscience de soi, du partage avec les autres et de communiquer avec la nature.
La danse se nourrit en captant les rythmes des tambours et le flux des mouvements des autres personnes.

Les danses africaines traditionnelles, pratiquées dans certains contextes, ont une résonnance profondément sacrée. La spiritualité s’exprime au moyen de celles-ci, en favorisant la communication avec l’Univers.

La danse africaine puise sa force dans la puissance des rythmes qui l’accompagnent, dans la mémoire primaire du corps qui nous renvoie à la source originelle, dans le ventre maternel, avec les battements du cœur et la respiration pour seule musique.
Danse d’encrage par excellence, elle relie le corps à la terre, libère l’esprit et permet de fusionner son être intérieur avec son entourage.

Danser nous permet d’être le chorégraphe de notre propre vie.

Je vis parce que je danse, je vis tant que je danse.

Sellou BLAGONE

DANSE DJAMBOOLA FITNESS

La danse djamboola fitness est un cocktail de danse africaine et de danse moderne, agrémenté de mouvements sportifs qui permet de travailler le cardio en ce faisant plaisir. Laissez vous emporter par la musique en enchainant des pas de danse pour un lâcher-prise total. 

DANSE Tématé

Le temate est une danse wobé (ouest de la Côte d’Ivoire) qui est exécutée par les jeunes filles. C’est un hommage de celles-ci aux esprits favorables à une abondante récolte de riz. Temate signifie « plus beau » en wobé. Il s’agit d’une danse de réjouissances mais elle peut également être produite lors de funérailles.

 DANSE Ngoron

La danse N’Goron est une danse d’initiation pratiquée chez les Sénoufos (Nord de la Côte d’Ivoire ). La danse est accompagnée de musique de balafons et de calebasses et du chant de femmes plus âgées. Les chants célèbrent la beauté des jeunes femmes nouvellement initiées.

DANSE Gbégbé

Le Gbégbé est, en Côte d’Ivoire, une danse traditionnelle du pays Bétés, appréciée dans les manifestations publiques de réjouissance ou de deuil. Pratiquée dans tous les villages Bétés, sa pratique s’est étendue au-delà de la région du centre-ouest de la Côte d’Ivoire.

VIDEO EN ACCES ILLIMITE 1 MOIS

L’accès pendant 1 mois à un cours complet de danse africaine en vidéo,  vous permettra de vous entrainer à votre rythme, suivant vos disponibilités. 

 formation professionnelle

compréhension des mouvements et la technique

( réservée aux danseurs confirmés et aux professeurs )

sur demande 

KAHAFLA’FE-STIVAL

du 01 au 15 Août 2021 à Abidjan et Sinfra ( Côte d’Ivoire)

Festival d’échange culturel entre la Côte d’Ivoire et le reste du monde.

Cette manifestation a pour but de promouvoir la culture ivoirienne et plus particulièrement la richesse du peuple Gouro (art, culture, gastronomie…). L’un de ses masques (le Zaouli) est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Les objectifs sont également de contribuer au renforcement de l’unité nationale, à travers le brassage des cultures des différentes communautés vivant en pays Gouro et de développer les alliances avec les autres peuples.
Les stages seront dispensés par Sellou BLAGONE, Dafra KEITA et Valentine KIRSZBAUM, ainsi que des professeurs locaux, entre Abidjan et Sinfra.

Festival AFRICA’VIC 

du 21 au 28 Août 2021 à Vic sur Cère ( Cantal, France)

L’association NAWESELLOU’ART,
vous propose une semaine de bien-être au coeur des volcans d’Auvergne pour la 13ème édition de son FESTIVAL-AFRICA’VIC.
Nous organisons une rencontre, où tous les passionnés de danse, de percussions et de chants d’Afrique de l’ouest peuvent se retrouver dans un cadre magnifique, pour une totale connexion avec la nature, mais également autour de la gastronomie africaine et auvergnate.
Accompagnés de nos professeurs, dotés d’une grande pédagogie, nous vous donnerons les clés qui vous permettront de voyager à l’intérieur de vous même.
Au plaisir de vous compter parmi nous.

 

 

SINGLE

ZIO

Disponible sur toutes les plateformes de téléchargement, par exemple :

Apple music

http://itunes.apple.com/album/id/1547396952

http://itunes.apple.com/album/id1547396952?ls=1&app=itunes

Spotify

Modalités de paiement

 

Par virement :

– IBAN – FR92 2004 1010 1253 6919 2U03 327

– BIC – PSSTFRPPSCE

Par Paypal : 

En cliquant sur le lien « Nos produits »

 Dès le paiement validé, au minimum 1 heure avant le début, veuillez m’indiquer par mail, WhatsApp ou Messenger vos noms et prénoms en précisant votre choix. 

Je validerai votre participation aux cours 

www.nawesellouart.com
06 95 60 28 50

Association NAWE SELLOU'ART (C) 2018 Tous droits reservés