Retour en haut

Biographie

Issue d’une famille d’artistes Sellou Blagone est une chorégraphe Franco-ivoirienne née le 1er Janvier 1981 en Côte d’Ivoire dans la ville de Sinfra. Emportée par la passion de la musique elle rejoint sa tante à Yamoussoukro qui l’initie dès sa plus tendre enfance  aux différents  types de danses, chants et instruments de musique traditionnelle. Artiste très douée et sollicitée, elle participe en dépit de son jeune âge aux longues veillées des fêtes coutumières où s’enracine en elle son amour pour les traditions artistiques.

Elle débuta sa carrière artistique en intégrant le Groupe « KAZE CLUB » de Yamoussoukro ainsi que d’autres compagnies de danse avec lesquelles elle a effectué plusieurs tournées qui lui ont permis de développer son talent et d’acquérir ses premières expériences dans le domaine de la danse.

En 1994 à Abidjan elle intègre la compagnie « KAVOCHIA »  avec laquelle elle effectue sa toute première tournée européenne entant que danseuse professionnelle.

Ensuite elle intègre le ballet national en 1998 et se voit confier le titre et le rôle d’assistante chorégraphe après avoir fait preuve de ses compétences artistiques. Elle devient alors un maillon important et incontournable du milieu.

Après plusieurs années de tournées internationales elle décide de s’installer en France et crée son Association de danse du nom de NAWE SELLOU’ART grâce à laquelle elle réussit à se faire connaitre sur le territoire français entant que chorégraphe internationale et promotrice de la danse africaine.

En dehors des activités qu’elle effectue avec son association, Sellou est également sollicitée par des écoles françaises pour dispenser des cours de danse aux enfants et par d’autres associations pour des montages de chorégraphie.

De grands artistes de renommé mondial tels que Yannick Noah, Tiken jah Fakoli, Beta simon, Papa Wemba, Meiwey et bien d’autres l’ont aussi sollicité pour travailler avec eux.

Grande pédagogue et passionnée de l’art, Sellou ne se limite pas qu’en France et en Côte d’Ivoire, elle fait désormais le tour du monde pour transmettre son savoir.

Association NAWE SELLOU'ART (C) 2018 Tous droits reservés